Frais de port offerts pour toute commande > 900 EUR

Nos conseils d'entretien

Tous nos souliers sont d'authentiques oeuvres d'art et comme tout bien précieux nécessitent d'être traités avec le plus grand soin.

Il vous suffira de suivre quelques règle simples pour en préserver les qualités techniques et esthétiques.

Le premier point important est de ne JAMAIS porter deux jours consécutifs une même paire de souliers afin que ceux-ci se "reposent" et reprennent leur forme grace aux embauchoirs que vous aurez pris soin d'insérer.  

Ces embauchoirs ne doivent pas être vernis afin de pouvoir absorber l'humidité de vos souliers.

En Hêtre ou en Cèdre odorant les embauchoirs sont un élément indispensable à la bonne santé de vos souliers...

 _______________________________

Si vos souliers ont subi les outrages de la boue ou d'une marche sur terrain caillouteux vérifiez bien vos semelles pour extraire les graviers éventuellement incrustés. Retirez la poussière avec une éponge très légèrement humide et utilisez un lait d'entretien comme la crème universelle incolore.

Ne cirez jamais exclusivement avec une crème ou un cirage incolore car vous pourriez décolorer la couleur de votre patine.

 

La différence entre Crème et Cirage:

  • Crème

ll est important d'utiliser de bons produits (surtout sans silicone qui donne une brillance immédiate mais abime irrémédiablement vos souliers) pour crémer et glacer vos souliers.

 Utiliser une crème en pommadier à la couleur pour nourrir le cuir.

Utiliser un grain de riz de crème et commencer par les cotés pour remonter ensuite sur le dessus du soulier afin d'éviter de marquer le cuir en appliquant une trop grosse quantité.

 Attention aux différents dégradés de couleur si votre patine en comporte afin de ne pas masquer les effets de cette patine

 Prenez le temps de visionner les vidéos ci-dessous (Français ou Anglais) pour apprendre comment bien cirer vos souliers pour leur redonner lustre et longue vie:

 

 

  • Cirage

Afin de redonner la brillance du glaçage après quelques ports, vous pouvez utiliser soit le cirage à la couleur la plus proche ou un cirage incolore tel que le Mirror Gloss qui facilite l'obtention d'un beau glaçage.

Nous vous apprenons la technique du glaçage ci-dessous (Français ou Anglais):

 

Laisser un commentaire

Back to the top